mercredi 8 août 2012

Epée d'entrainement en PVC Cold Steel

Spécialisé dans les armes tranchantes en tout genre, la marque ColdSteel a également développé une gamme d'arme d'entrainement, celle qui nous intéresse ici est une reproduction d'une épée une main et demie.

Sécurité : 

L'épée est fait de PVC rigide, très rigide. Il faut donc absolument éviter les coups d'estoc, d'autant plus que la pointe n'est pas "bluntée". Les bords de la lame sont plus arrondis mais le plastique est suffisamment dur pour faire de dégâts. Les quillons et la garde sont bluntés donc moins dangereux

Solidité : 

Du point de vue de la solidité, pas grand chose à redire. La matière utilisée est très resistantes et les épées ne montrent aucun signe de fragilité

Ergonomie :   

La physionomie de l'épée est bien respectée, toutefois l'arme est très mal équilibré puisque le plastique utilisé a la même densité dans la lame qu'au niveau du pommeau.

Conclusion : Cette arme peut remplacer les wasters en bois pour du travail technique ou encore de la chorégraphie mais je la déconseille vivement pour du sparring.

Où la trouver :


5 commentaires:

  1. le seul intérêt que j'y vois est " une alternative plus solide au bois".

    La tenue sera sans doute bien moins confortable qu'avec un bon modèle en bois.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Qu'en est-il du travail au fer? Du fühlen?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux dire par rapport à une nylon rawlings, le ressenti au fer est-il meilleur... Enfin, moins pire?

      Supprimer
    2. C'est mieux dans le sens où le faible de la lame ne plie pas.
      Par contre ça rebondi autant (voir plus) qu'une Rawling

      Supprimer
  3. Je débarque tardivement, oui, pour le sentiment du fer... c'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est un peu l'équivalent du bokken... et qui rebondit.

    RépondreSupprimer