lundi 6 août 2012

Gants renforcés en Kevlar




Confort : 

Il faut souffrir pour être protégé. Une couture au bout du petit doigt a tendance à creuser un trou dans ma chair. Cependant ces gants offrent une excellente mobilité et permettent de tenir l'arme de multiples façons.


Protection :

Il s'agit de ce qui se fait de mieux en matière de gants pour les AMHE. Il faudra sans doute leur préférer quelque chose de plus renforcé (type gants de hockey) pour une confrontation un peu viril.


Où les trouver :

Il s'agit de la meilleure paire de gants d'escrime que j'ai testée mais elle présente toutefois des limites.

Pour certains il s'agit des meilleures gants de protection pour les AMHE. Il faut dire que le rapport, poids/mobilité/protection/préhension de l'arme est assez imbattable.

Cependant, les parties en Kevlar se font rares et le gant est surtout constitué d'un cuir très épais. Ils ne sont pas très souples à l'origine et ne le deviendront pas tellement à l'usage même si la chose peut s'améliorer. Ils ont des points faibles, l'articulation du pouce est peu protégée, de même que le poignet.

En conclusion pour des exercices techniques ils protègent à 100% les mains. Lors d'une confrontation avec un simulateur type Rawling, des blessures peuvent être subies. Lors d'une confrontation avec une arme en acier, il faudra modérer ses coups ou préférer une autre protection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire