mardi 30 octobre 2012

Masque d'escrime


Protection essentielle, le masque d'escrime a prouvé son efficacité dans la pratique de l'escrime moderne. Qu'en est-il des AMHE ?

Confort : 

D'un point de vue du confort, rien à redire. L'intérieur en mousse amortit les chocs et la forme profilée du masque permet de faire glisser les coups.

Certain masques d'escrime moderne proposent une visière en plexiglas  On y voit mieux mais on y respire beaucoup plus mal. Je conseille donc de rester sur un masque classique, grillagé qui conviendra très bien à tous les pratiquants.

Protection :

La protection offerte par ce type de masque est très satisfaisante. Vous serez parfaitement protégé des coups de taille comme des coups d'estoc.
Il existe deux niveaux de résistance : 350N et 1600N.
Le premier sera amplement suffisant pour tout type de sparring. Le deuxième étant réservé à la compétition.

Attention toutefois car l'arrière de la tête est exposé et contrairement à l'escrime moderne, il arrive que certain coups soient portés à l'arrière du crane. Pour palier à ce manque on trouve des couvres-masques qui permettent d'amortir les chocs extérieurs et protège également l'arrière de la tête.

Conclusion : Le masque d'escrime s'applique très bien à la pratique des AMHE. C'est une protection essentielle et doit constituer un achat prioritaire pour tout pratiquant.

Où le trouver :

1 commentaire: