samedi 25 janvier 2014

Veste de protection "Axel Pettersson" (SPES)

Dans la catégorie des protection du torse, le choix est plutôt réduit. Ce modèle de veste fabriquée et vendue par SPES est probablement le plus connu et le plus répandu.


Confort et Maniabilité: 

Le plus délicat sur une veste de ce type est de proposer un bon niveau de protection sans entraver le mouvement. Sur ce point la veste SPES s'en sort très bien. La couture au niveau des épaules est bien articulée et même si ce n'est pas encore parfait, on peut dire que la gène des mouvement est négligeable.
L'ouverture sur le devant apporte un vrai avantage par rapport au veste de maître d'arme et permet de s'équiper seul et rapidement.
Dans l'ensemble la veste est bien taillée, le renflement au niveau des épaules permet une grande liberté de mouvement et l'extrémité des manches est resserrée pour passer sur les gants.

Le seul reproche peut se situer au niveau de l’aération de la veste car on y transpire autant que dans un gambison. un tissu plus respirant serait plus agréable pour les longues séances de sparring.




Protection :   

L'épaisseur de protection est comparable à un gambison standard, voir un peu plus fin, c'est donc suffisant pour du sparring au nylon (et encore) mais insuffisant pour les feders.
Le col moto apporte une protection supplémentaire pour les coups à la gorge (mais ne dispense pas d'utiliser un vrai gorgerin) et sur le devant, les deux pans de la veste se superposent pour vous protéger des coups d'estoc.


Conclusion :

Pour résumer cette veste apporte une protection comparable à celle d'un gambison mais avec un meilleur confort et une grande liberté de mouvement. Un bon produit donc, mais dont le prix élevé n'est pas forcément justifié.

Où les trouver :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire